Customer success story Hotel - Restaurant

Découvrez l'histoire de notre client Au Romain

Au Romain:​ Customer Success Story

Nom de l'entreprise
Au Romain
Taille
2 collaborateurs
SecteurHoreca
Applications Odoo implémentées
Ventes- Point de Vente - 
Comptabilité  - Site web



Défis

Au Romain, est un hôtel-restaurant à Durbuy repris le 15/03/2024 par le jeune couple Charlotte et Dennis. L'ancien propriétaire gérait son entreprise de manière classique, sur papier. 
Le site web était géré via Wix, la caisse via  Easyshop et les devis étaient établis via Excel.

Charlotte et Dennis ont choisi de regrouper autant de tâches administratives que possible dans un système logiciel et ont fait appel à l'aide de Cabau qui est Odoo Partner.


Implementation d'Odoo par Cabau

Adoptant le principe 'Keep it simple and stupid', nous avons opté pour l'option standard d'Odoo: Odoo Entreprise.

Ventes application Odoo

L'activité principale chez Au Romain est de gérer le gîte pour un maximum de 20 personnes. Avec leur large gamme d'options pour les séjours, les services de restauration et les activités, ils recherchaient une solution pour envoyer des devis aux clients de manière simple, chaque fois personnalisés. Cela peut être rapidement mis en place avec le module Ventes.

Pour l'ouverture, Dennis s'est mis à construire le site web. Ce module accessible est conçu de manière intuitive et aide les utilisateurs avec des propositions de blocs, de personnalisation et d'uniformisation de la mise en page sur toutes les pages. Les réservations arrivent via la page de contact et peuvent être gérées de manière claire et organisée pour les propriétaires.


Odoo app POS

Avec un grand passion pour les produits régionaux, Charlotte et Dennis se mettent au travail pour transformer leur restaurant en l'endroit le plus accueillant de Durbuy chaque jeudi, vendredi et samedi soir. La Système de caisse d'Odoo leur offre la possibilité de prendre et de traiter facilement les commandes. En cuisine, Dennis a la possibilité de travailler avec des bons de commande classiques ou d'utiliser la dernière nouveauté d'Odoo, le 'Kitchen Screen', avec une tablette. Ainsi, Odoo indique au chef combien de fois il doit préparer chaque plat et les informations supplémentaires provenant de la salle sont pretes et  claires.

Comme dernier volet, ils utilisent le module de comptabilité. Ils ont réussi à convaincre leur comptable de devenir partenaire comptable chez Odoo. Si le cabinet comptable compte au moins 2 clients Odoo, le comptable peut être lié à la base de données de leurs clients sans frais supplémentaires. Une situation gagnant-gagnant pour la start-up et le comptable.

Une fois que le comptable est enregistré en tant que partenaire comptable, Odoo aide à promouvoir le cabinet comptable auprès de nouveaux clients. Grâce à des webinaires  et à des journées de formation gratuites chez Odoo, les comptables ont l'opportunité d'apprendre rapidement à maîtriser le module de comptabilité.

Odoo app comptabilité

Et aujourd'hui ?

L'arrivée d'Odoo et de Cabau a permis à Au Romain de se digitaliser, mais surtout de centraliser leur administration dans un seul logiciel. Après quelques courts ateliers, Charlotte et Dennis sont complètement à jour sur le fonctionnement du système. Ils ont les connaissances nécessaires pour modifier leur site web, ajouter des produits à leur caisse et  assurer le bon fonctionnement de la comptabilité.


Partager cet article
Se connecter pour laisser un commentaire.
Implémentation de CRM dans une maison de repos avec Odoo ERP